Vacances aidées - L'insertion sociale par le tourisme

Depuis 2013, l'Unat Centre - Val de Loire anime le dispositif expérimental "1ères vacances" en partenariat étroit avec le Conseil régional du Centre - Val de Loire, l'ANCV , les départements 18 et 37 et la Fondation de France.

• Attention, le dispositif ne sera pas reconduit en 2017, une recherche de fonds est en cours pour repartir en 2018.

L'édition 2017 ne sera pas reconduite. Nous mettons tout en oeuvre pour 2018 !

Vous souhaitez réagir ? Envoyer un mail à Bouland Charlotte

• Formation "les aides au départ en vacances et besoins de la personnes accompagnée" 19/01/2017 INSCRIPTION

Une réalité légale

L’article 140 de la Loi du 29 Juillet 1998 relative à la lutte contre les exclusions inscrit les vacances et les loisirs comme un objectif national : « l'égal accès de tous, tout au long de la vie, à la culture, à la pratique sportive, aux vacances et aux loisirs constitue un objectif national. Il permet de garantir l'exercice effectif de la citoyenneté… »

Les informations recueillies dans le cadre de l'opération "vacances en famille" sont nécessaires à notre association pour mener  bien l'action. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont enregistrées dans notre fichier « Vacances en famille en région Centre-Val de Loire. Les fichiers sont déclarés auprès de la CNIL.

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez vous adresser à : UNAT Centre - Val de Loire