UNAT Région Centre
Vous êtes ici
 
 

Formations


Organisme de formation dans le secteur touristique depuis 2010, l'UNAT Centre - Val de Loire organise des formations sur catalogue ou à la demande, en complément des formations "Tourisme O Centre" gérées par le CRT Centre-Val de Loire ou des OPCA.
Deux formules possibles :
  • des formations collectives : une thématique traitée dans un lieu donné à une date définie
  • des formations individualisées, qui peuvent être dispensées "en intra", au sein d'une structure, aux dates souhaitées
 
 

Formation Accompagnement social aux projets vacances

- Module "Mieux préparer les vacances des primo-partants et connaître les aides au départ en vacances" (celle du 10/03 est reportée au 4/10/2016)


Cette formation est accessible à toute structure ou personne impliquée ou non dans le dispositif 1"ères vacances"


Formations axées sur l'amélioration/l'efficacité


Module "Gagner en efficacité" (1,5 jour) / INTRA*

Module "Développer son activité touristique" (2 jours) : pour toute structure dont l'activité touristique n'est pas l'activité principale / INTRA*

Formations axées sur le "durable"


Module "Se préparer à l'audit Ecolabel européen" (1.5 jour) / INTRA*

Module "Les impacts environnementaux et les éco-gestes en restauration" (1 jour) / INTRA*

Module "Progresser en restauration : les achats" (1 jour) / INTRA*

Module "Mieux choisir ses produits en restauration collective : saisonnalité, proximité et qualité" (1 jour) / INTRA*

Module "Réduire le gaspillage alimentaire dans votre structure" (3 jours) / INTRA*

 

Formations axées sur l'accessibilité


Module "Agir pour améliorer l’accessibilité au sein de son hébergement touristique avec l'outil Handi CAP'Accueil®" (1 ou 2 jours) / INTRA*

Module "Formation à l’outil Handi CAP'Accueil® : Agir pour mettre en place des actions adaptées à son poste de travail (1 j) / INTRA*


*INTRA=
  • Des formations sur site
  • Des dates à votre convenance
  • Des prix attractifs
  • pas de frais de déplacements pour vos collaborateurs
  • Une possibilité de former plusieurs membres du personnel

Demandez-nous un devis et un programme détaillé !

Envoyer un mail à UNAT Centre - Val de Loire

Règlement intérieur :

Règlement intérieur - PDF (95.03 Ko)

L'Unat Centre - Val de Loire est organisme de formation enregistré sous le n°24 45 02738 45 auprès du Préfet de la région Centre-Val de Loire"

Logo ADEMEDRAAFConseil Régional Centre Val de LoireLMa Centre

 
 
 

Découvrez le programme de formations Tourisme O Centre


Formation Tourisme O Centre
Un programme de formation pour tous les acteurs du tourisme en région Centre - Val de Loire.


3 thèmes prioritaires sont déclinés dans le programme 2016-2017 :

  • Qualité : accueil et qualité de service, Manager l'expérience client en hôtellerie-restauration, Apprendre à déguster et à communiquer autour des produits du terroir Centre-Val de Loire, Adapter son offre de dégustation ou de restauration aux produits locaux Centre-Val de Loire, S'initier à la Langue des Signes, Ecrire pour être compris de tous : Facile à lire, Facile à comprendre, Accueil France Clientèles étrangères : mieux les connaître pour mieux les accueillir, Accueillir en anglais sa clientèle étrangère, Animer son réseau d'acteurs et de prestataires, Devenir formateur occasionnel, Recruter, encadrer et former des saisonniers, Connaître l'essentiel avant de créer son activité de gîte ou de chambre d'hôtes
  • E-Tourisme : Réussir la conception ou la refonte de son site web, Savoir écrire pour le web, Optimiser son référencement naturel : contenus web et réseaux sociaux, Répondre aux avis clients pour développer son activité, Mesurer l'audience et la performance de son site web, Construire et gérer sa présence sur les réseaux sociaux, Optimiser sa stratégie de présence sur Facebook, Choisir Instagram pour valoriser sa destination, Valoriser son activité touristique avec la photo, Tourner, monter et publier une vidéo numérique, Travailler avec les blogueurs et les influenceurs
  • Commercialisation : Intégrer la Place de Marché Touristique Régionale Centre-Val de Loire, Optimiser l'utilisation des outils Open System, Comprendre le Yield Management pour optimiser sa politique tarifaire, Réussir ses emailings et ses newsletters, Développer la clientèle Tourisme de Nature, Savoir tirer le meilleur parti de sa boutique
Ce programme est financé par la Région et mis en œuvre par le Comité Régional du Tourisme et mené en partenariat avec les OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés).


Contact :

02.38.79.95.91

contact@formations-tourisme-centre.fr

http://www.formations-tourisme-centre.fr/