Offres d'emploi

• Délégué Général Unat H/F / Paris
Les candidatures sont à adresser avant le 27 mai 2017 à : Madame la Présidente de l'Unat. Mail : s.crapez@unat.asso.fr Plus d'info
  • Directeur adjoint H/F Auberge de jeunesse / Brest
Envoyer candidature exclusivement par courriel à recrutement@aj-finistere.org avant le 28 mai 2017. Plus d'info
  • Chargé de clientèle et Chargé de développement UCPA H/F / Paris
Plus d'info

• Directeur adjoint - Communication et développement territorial H/F / Paris
Merci d’envoyer votre candidature à l’attention de la Directrice de la FFCAM - Eva Poulichet au directeur@ffcam.fr Plus d'info

• Vous recherchez un emploi dans le tourisme ? Pensez à consulter le site "Emplois espaces" !

Offre de mission Service civique

Toute l'info sur le service civique.

Emplois d'Avenir

Associations, vous avez besoin de recruter ? Vous voulez aider un jeune à trouver son premier emploi ? Les emplois d’avenir sont peut-être la solution !
C'est un programme qui permet à des jeunes de 16 à 25 ans (ou 30 ans, si reconnus travailleurs handicapés) sans diplôme ou titulaires d’un CAP/BEP (ou d’un BAC+3 si résidant en zones dites « prioritaires ») de bénéficier d’une première expérience professionnelle qualifiante et favoriser leur insertion professionnelle.

Consultez le Guide de l’Employeur, le dossier d'engagement et de suivi et toutes les informations concernant ce dispositif sur le site du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social ou en cliquant sur ce lien !

Erratum :
La participation financière de l’employeur s’élève à hauteur de 550€ par mois, et non 355€ (comme indiqué à la page 10 du Guide de l’Employeur).

Si le projet est bien avancé dans vote association, consultez le Cerfa de demande d'aide !

Associations, vous avez besoin de recruter ? Vous voulez aider un jeune à trouver son premier emploi ? Les emplois d’avenir sont peut-être la solution, vous pouvez être accompagnées dans votre projet

Contacts :
UNAT Centre pour une première information sur le projet lié à cette embauche
Missions locales
CAP'Emploi

Charlotte, de l'Unat Centre, est maintenant "conseillère Emploi d'Avenir" pour le réseau du tourisme social et solidaire en région Centre !
Un seul numéro pour ce secteur : 02 54 78 84 92

Pour connaître les conseillers Emplois d'avenir des autres réseaux associatifs, contactez le Mouvement associatif !

A noter !

Un décret assouplit les règles d’accès à l’emploi d’avenir (décret n° 2014-188 du 20 février 2014) :

« Ce décret autorise les organismes prescripteurs d’emplois d’avenir à déroger aux critères d’éligibilité liés à la durée de recherche d’emploi, dans les cas où ils constatent qu’un jeune rencontre des difficultés particulièrement importantes. »

En d’autres termes,

Un jeune de niveau V validé (titulaire d’un CAP ou BEP) pourra être éligible à un emploi d’avenir même si sa durée de recherche d’emploi est inférieure à 6 mois dans les 12 derniers mois.

Un jeune de niveau IV validé (de Bac à Bac +3) résidant en zones prioritaires pourra être éligible à un emploi d’avenir même si sa durée de recherche d’emploi est inférieure à 12 mois dans les 18 derniers mois (cette situation doit toujours faire l’objet d’une demande de dérogation par la Mission Locale).

Attention, ce décret ne supprime pas les conditions de recherche d’emploi. La validation de l’éligibilité du jeune reste à l’appréciation des prescripteurs qui  évalueront au cas par cas si le parcours de formation et l’expérience professionnelle du jeune le placent dans une situation qui rend difficile son accès à l’emploi.

Consulter le texte du décret