500 ans de la Renaissance, ça se fête !
[04/07/2018]

2019 - 1519 = 500 ans. 2019 marquera le 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, l’occasion, pour la destination Centre-Val de Loire, de créer l’événement en proposant une année de célébrations. Chers adhérents hébergeurs, vous allez être très sollicités pour accueillir en nombre passionnés et curieux d'histoire. Préparez-vous ! Plus d'infos

Dans le cadre de cette convention, un plan d’actions spécifique 2018/2019 est mis en oeuvre conjointement par Atout France, le Conseil régional, le CRT Centre-Val de Loire et ses partenaires pour assurer la promotion internationale de « Viva Leonardo da Vinci, 500 ans de RenaissanceS en Centre-Val de Loire ». Les célébrations de 2019 seront donc bien plus qu’une simple commémoration, il s’agira d’une opération d’envergure nationale et internationale. Le plan d’action concernera 12 pays sur trois continents : Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Russie, Etats-Unis, Brésil, Chine, Japon, Corée du Sud.