Speed meeting entre acteurs de la culture et du tourisme
[04/04/2018]

Les 11 et 12 avril à Amboise et Orléans. En 2019, la Région Centre-Val de Loire fêtera 500 ans de RenaissanceS sur tout le territoire. Spectacles, expositions, mais aussi colloques, créations contemporaines...Si vous souhaitez vous inscrire dans cette démarche, inscrivez vous ci-dessous !

lien d'inscription

En 2019, la Région Centre-Val de Loire fêtera 500 ans de RenaissanceS sur tout le territoire. Spectacles, expositions, mais aussi colloques, créations contemporaines... Ces célébrations historiques constituent l'opportunité unique dans l'histoire de notre région de mobiliser toutes les énergies et les territoires autour des thèmes de la Renaissance : patrimoine, jardin, gastronomie, arts et lettres..., la Renaissance étant exprimée dans son sens historique mais aussi contemporain. De nombreuses collectivités et sites patrimoniaux ont d'ores et déjà fait part de leur volonté de célébrer cette époque féconde, dans le sillage de la Région.

Les acteurs touristiques sont invités à participer à cet élan, d'autant que l'événement « RenaissanceS » va faire l'objet d'une promotion particulièrement marquée et relayée au niveau international grâce au partenariat qui sera conclu entre le Comité régional du Tourisme et Atout France.

Si vous souhaitez vous inscrire dans cette dynamique et recherchez un projet original d'animation pour votre site ou établissement pour la saison 2019, nous vous proposons de participer à un « speed-meeting » spécialement organisé pour faire se rencontrer acteurs touristiques et acteurs culturels. Deux temps d'échange sont proposés par la Région et le Crt pour faciliter la mise en relation avec les compagnies et artistes du spectacle vivant et envisager des collaborations permettant de bâtir des spectacles ou animations sur le thème de la Renaissance. Les deux dates proposées sont :

- Le 11 avril de 10h à 13h au château d'Amboise
- Le 12 avril de 10h à 13h au FRAC d'Orléans

Vous pouvez choisir la date et le lieu qui vous convient le mieux. Afin de préparer au mieux les rendez-vous avec les artistes et compagnies du spectacle vivant et pour une gestion efficace de ces rencontres, nous vous remercions par avance de remplir le formulaire d'inscription en cliquant sur le lien ci-après, au plus tard le jeudi 5 avril 2018 et en répondant aux questions proposées.

Quelques jours avant le speed-meeting, nous vous ferons parvenir la liste des acteurs culturels présents et le contenu des prestations proposées.